ASUS x TEALER

À l’annonce d’une collection « Asus x Tealer », c’est peu dire que nous étions surpris. La marque de streetwear, qui a construit son image autour de la fumette, en collaboration avec un fleuron de la tech ? Les plus geeks d’entre nous sont-ils forcément des stoners ?

 

Si l’hypothèse n’est pas confirmée, nous sommes allés chercher d’autres explications au gré des dernières collaborations affichées par Tealer, qui mêlait récemment à ses tee-shirts les personnages de Rick et Morty ou encore Naruto : deux séries au potentiel nerd bien assumé. Finalement, en s’affichant avec Asus, la marque de streetwear parisienne fait un pas de plus dans un univers un peu geek auquel elle n’est pas insensible. « On suppose que notre côté border-line leur a plu : leur public est plus carré que le nôtre, et le twist entre les deux est intéressant », explique Jeff, le fondateur de Tealer.

 

« C’est clair : les gens ne nous attendaient pas ici, et on aime bien surprendre », lance Jeff. De quoi inspirer la marque et lui donner envie de relever le défi, en proposant une collection de 5 pièces en édition limitée. « Quand on a commencé à brainstormer, on a tout de suite pensé au futur, et on est parti sur tout un délire autour des cartes mères », explique-t-il, à propos du motif imaginé par ses équipes. Et il faut dire qu’on s’est creusé la tête dans les studios rue d’Alexandrie pour faire cohabiter l’identité des deux marques tout au long de la collaboration : veste, tee-shirt et pantalon de survêtement, un hoodie et même une casquette, qui nous renvoient à l’univers futuriste d’Asus.

 

On s’est étonné, de la part de ces pros du détournement de logo, qu’ils n’aient pas daigné toucher à celui de la marque d’électronique : « personne ne nous l’a interdit, mais on ne voulait pas que la blague prenne le dessus sur la technicité du produit », précise Jeff. Tealer s’est en revanche amusé avec la matière et les formes. Pour faire écho à la tech pointue d’Asus, la marque de streetwear s’est plongée dans le vêtement réversible et transformable, en créant un pantalon aux multiples combinaisons : court ou long, jour ou nuit, le jogging qu’ils ont imaginé se transforme en short, et change de couleur selon la luminosité. La veste elle, est réversible avec un côté noir et l’autre iridescent. Chaque pièce est d’ailleurs dotée d’une touche irisée, spécificité de cette collaboration inattendue.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.